Dès sa sortie en 2015, l’Ariel Nomad a marqué les esprits, d’abord par son design incroyable, puis par une interrogation majeure : mais à quoi cela sert il ?
Le Nomad est pourtant un vrai succès commercial pour Ariel et ce n’est pas surprenant.
Il y a deux types de propriétaires de Nomad, celui qui s’en sert sur des chemins, en off-road ou dans des domaines privées avec des pistes, et il y a la grande majorité qui roule sur route, beaucoup, car le Nomad permet de faire de nombreux kilomètres avec un excellent confort de suspension et un pare-brise optionnel. Imaginez vous en road-trip en montagne ou en Ardèche, tiens un beau chemin qui part et serpente sur la colline , avec le Nomad vous y mettrez vos roues sans problème, il est prévu pour ça, comme pour une ballade sur des pistes en Espagne ou dans le sable d’Afrique du Nord.
Sa conduite est grisante, comme vous le lirez dans toutes les revues qui l’ont essayé, il est très facile de se faire plaisir avec un Nomad, dès que vous rencontrez un virage ! Mais vous voulez aussi faire une sortie circuit ? changer les roues et allez y, vous serez surpris , les autres pilotes aussi !
Le Nomad ne peut pas être homologué en France, malheureusement.